mercredi 10 février 2016

CULTURE - visite de l'osmothèque et conférence sur l'histoire de la parfumerie

Visite de l'osmothèque - cours de l'histoire de la parfumerie
Visite de l'osmothèque - conférence sur l'histoire de la parfumerie

Que vous soyez amateurs ou professionnel dans l'industrie de la parfumerie, sachez qu'il existe à Versailles un lieu unique au monde, l'Osmothèque, qui rassemble et préserve plus de 3000 parfums dont 400 disparus.


Les mercredis après-midi, vous pouvez participer à une conférence sur l'Histoire de la parfumerie, moment inédit, retraçant l'histoire de la parfumerie, de la Rennaissance à aujourd'hui, et qui vous permet de (re)découvrir des essences telles que l'Eau de Cologne de Napoléon, l'emblématique Eau de Cologne Roger Galet, le réussi Shalimar de Givenchy ou bien évidemment le mythique Chanel 5.

Au cours de cette session de 2h30 qu'on ne voit pas passer, la conférencière anime le cours de façon ludique en invitant à  sentir, reconnaître et apprécier des parfums disparus ou actuels, et à deviner les senteurs, odeurs, matières: lavande, rose, pêche, patchouli, cannelle, épices, fleurs, plantes, saveurs animales, ambrées, cuirs, …

En fin de session, on s'intéresse aussi aux nouvelles tendances et aux marques émergentes. Petit bemol tout de même car il manquait de temps pour mieux approfondir ce thème.

Un moment divertissant, intéressant, enrichissant !

Osmothèque
Le conservatoire International des parfums
36, rue du parc de Clagny
78100 Versailles (France)
www.osmotheque.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire