vendredi 19 août 2016

Tests produits - les confitures la cour d'Orgères


La Cour d’Orgères c'est d'abord un super story-telling, ou si on en croit la communication faite autour de la marque, une histoire de famille. Plus en détails, derrière La cour d'Orgères se trouvent Marie-Charlotte et Vérène, héritières du savoir-faire et de la passion du goût de Margareth et Pierre-Jan Indekeu, Maître Confiturier de France.
Mais La Cour d'Orgères, c'est surtout une petite entreprise, basée à Quiberon, qui confectionne une gamme de confitures culottées, insolites, et surprenantes, mais également des pâtes à tartiner, des glaces, des sorbets, le tout, évidemment, à partir de fruits sélectionnés pour leur qualité, cuits par petites quantités dans un chaudron en cuivre, et auxquels on ajoute peu de sucres.

Du plus traditionnel au plus audacieux, la Cour d'Orgères a le génie de proposer une large de gamme de saveurs en associant chaque moment de vie à une recette spécifique.

Entre autres, un pot de confiture de la Maison pourra aussi bien vous accompagner pour les fêtes d'année, pour la fête des pères ou des mères, ou pour une petite attention romantique (à savoir que ma première rencontre avec cette marque s'est faite par la confiture "Un petit pot de bonheur", offerte par un doux prétendant...).

Confiture La Cour d'Orgères
Confitures La Cour d'Orgères

Des éditions limitées voient également régulièrement le jour, et je ne saurais que trop vous conseiller de découvrir "Frisson d’été", une confiture élaborée avec de beaux morceaux de brugnons blancs, des feuilles de menthe fraiche et d'un soupçon de jus de citron vert.
Confiture La Cour d'Orgères Edition Spéciale Frisson d'été - Brugnons blancs, menthe fraîche
Confiture La Cour d'Orgères
Edition Spéciale
Frisson d'été - Brugnons blancs, menthe fraîche



Où trouver ces produits ?

A date, La cour d'Orgères possède 5 boutiques propres, toutes situées dans le Morbihan (Quiberon, Vannes et La Trinité sur Mer).

Vous pouvez également commander directement sur la boutique en ligne de la marque, et retrouver les produits chez de nombreux revendeurs à travers la France (liste à retrouver sur le site www.lacourdorgeres.com)

Je précise que je n'ai aucun intérêt ni accord avec la marque La cour d'Orgères, mais j'aime partager mes coups de coeur, et si un peu de communication peut aider les produits auxquels je crois à se faire connaître alors alors tant mieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire